L'ÉQUIPE

Didier Deschamps, après Albanie-France : « On ne peut pas faire mieux que premiers »

Deschamps a fêté sa 100e ce dimanche. (F. Faugère/L'Équipe)
Deschamps a fêté sa 100e ce dimanche. (F. Faugère/L'Équipe)

La France s'est imposée en Albanie (2-0), dimanche, assurant à cette occasion la première place de son groupe. De quoi satisfaire pleinement le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

ma liste
commenter
réagir

« Avec cette victoire (2-0), vous avez assuré la première place. Êtes-vous aussi satisfait de la manière ?
On était venus pour ça en Albanie. C'était l'objectif initial aussi au départ. On reste sur huit victoires, un nul et une défaite. On fait mieux qu'il y a deux ans (7 victoires, 2 nuls, 1 défaite). La barre était plus haute également avec ce qu'on a connu l'été dernier et ce titre. C'était aussi un moment particulier pour moi (allusion à son 100e match sur le banc tricolore). Ils me l'ont bien rendu. Comme souvent.

L'ÉQUIPE

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ben Yedder ?
Wissam est dans son registre. Là, il avait Olivier (Giroud) en appui. Il a pu aussi trouver Antoine (Griezmann) plus souvent au sol. C'est un profil différent. Mais il a mis du liant. Il a déjà fait de bonnes choses avec nous. C'était mieux que la Turquie (1-1, le 14 octobre) pour sa deuxième titularisation. On l'a senti plus à l'aise.

« Je savais déjà avant la Coupe du monde qu'il était un milieu complet. Il l'a encore prouvé

Deschamps sur Tolisso

Corentin Tolisso a-t-il répondu à votre attente ?
Coco, c'est Coco. Je savais déjà avant la Coupe du monde qu'il était un milieu complet. Il l'a encore prouvé. Il a en plus été buteur sur un coup de pied arrêté. Il a cette facilité à trouver le jeu dans la verticalité. Il est complet. Il peut s'adapter dans plein de systèmes.

L'ÉQUIPE

Comment avez-vous trouvé l'Albanie ?
Elle était plus difficile à jouer à l'Euro 2016. Mais on a bien maîtrisé. On les a fait beaucoup courir. Ils ont un peu plus d'opportunités en deuxième période mais ils ont été obligés de beaucoup défendre. Elle a un stade magnifique. C'était un plaisir pour nous de l'inaugurer.

Cela vous contrarie d'être dans le chapeau 2 pour le tirage de l'Euro 2020 ?
On ne peut pas faire mieux que premiers... Il aurait peut-être fallu plus de points. Mais les critères ont changé. Certaines grosses nations peuvent aussi se retrouver dans les chapeaux 3 ou 4. On a fait ce qu'on voulait faire. On a ce qu'on mérite. »

Guy Stéphan (sélectionneur adjoint de l'équipe de France, au micro de la chaîne L'Équipe) : « Un bon bilan »

publié le 17 novembre 2019 à 23h13 mis à jour le 17 novembre 2019 à 23h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte