L'ÉQUIPE

Didier Deschamps après France-Moldavie (2-1) : « J'aurais pu en sortir cinq ou six en première mi-temps »

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n'était vraiment pas satisfait du début de match des Bleus contre la Moldavie (2-1). Il a vu du mieux ensuite.

ma liste
commenter
réagir

« Le fait d'être qualifié avant le coup d'envoi explique-t-il le début de match de votre équipe ?
Je ne pense pas et je ne l'espère pas car ce n'est pas tout d'être qualifié. La possibilité de finir premier passait par une victoire. On a pris ce but sur une erreur. Mais notre première mi-temps a été insuffisante. Je ne suis pas satisfait de l'animation offensive sur la première période. La deuxième est plus conforme même si on a manqué d'efficacité. On a eu 17 frappes, pas toujours cadrées, mais en première mi-temps trop peu. On avait tendance à demander le ballon seulement dans les pieds et pas dans la profondeur Il n'y avait pas assez de mouvements et de disponibilité. C'était trop statique, il y avait un manque de mobilité. Le danger, on l'a amené sur les côtés, plus par nos latéraux.

L'ÉQUIPE

Avez-vous secoué vos joueurs à la mi-temps ?
Oui, je peux parfois être dur voire très dur avec eux. Il y a tellement de potentiel dans cette équipe que quand je ne vois pas ce que j'ai envie de voir, je le dis.

Olivier Giroud a une nouvelle fois été décisif.
Il est utile et indispensable. Il est très efficace aussi. Là, il a pris la décision de tirer le penalty. Il permet aux joueurs autour de lui d'avoir des occasions de but aussi. Ce qui explique aussi pourquoi il reste avec nous malgré son temps de jeu à Chelsea.

L'ÉQUIPE

Pourquoi n'avoir fait qu'un seul changement (Coman par Lemar, 88e) et très tardif ?
Autant en première période j'aurais pu en sortir cinq ou six, autant en seconde ça allait mieux, même si on n'arrivait pas à concrétiser. Ce n'est pas évident d'entrer dans ce genre de match et les joueurs sur le terrain montraient de bien meilleures choses en termes d'animation. C'était plus en adéquation avec ce qu'on est capable de faire J'ai juste fait entrer Lemar car Kingsley (Coman) a eu un petit problème à la cuisse. Mais changer pour changer... »

publié le 14 novembre 2019 à 23h58 mis à jour le 15 novembre 2019 à 00h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte