L'ÉQUIPE

Des stades bientôt à moitié pleins en Bundesliga ?

L'Allemagne espère en avoir fini avec les buts devant des tribunes vides. (M. Meissner/Pool/Picture Alliance/Presse Sports)
L'Allemagne espère en avoir fini avec les buts devant des tribunes vides. (M. Meissner/Pool/Picture Alliance/Presse Sports)

Les clubs allemands travaillent aux conditions précises du retour des spectateurs dans les stades dès le début de la saison prochaine. Le RB Leipzig a l'ambition de pourvoir un siège sur deux.

ma liste
commenter
réagir

La saison de Bundesliga vient juste de se terminer et la prochaine ne reprendra pas avant la mi-septembre (le 11 ou plus vraisemblablement le 18), mais les clubs allemands ont déjà bien avancé dans l'élaboration du plan sanitaire. Après huit journées à huis clos afin de limiter la propagation du coronavirus, il s'agit désormais de jouer en présence de public et plusieurs formations ont soumis un projet permettant l'accueil de supporters.

L'ÉQUIPE

Une jauge d'un tiers à Dortmund

Parmi elles, le RB Leipzig affiche l'ambition de remplir son stade à la moitié de sa capacité, selon les informations du quotidien Bild, ce qui représenterait une affluence d'un peu plus de 20 000 personnes. Dortmund vise pour le moment une jauge d'un tiers de la capacité, soit près de 28 000 spectateurs. Le Bayern Munich et Cologne figurent parmi les autres clubs les plus avancés sur la question.

Masque obligatoire en tribune

Ces projections se basent sur une évolution positive de l'épidémie durant l'été. Elles s'appuient également sur le port du masque obligatoire pour les spectateurs en tribune. Afin de limiter les interactions, les services de restauration seraient fermés, mais la vente de boissons - et notamment d'alcool - pourrait être autorisée.

publié le 2 juillet 2020 à 15h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte