L'ÉQUIPE

D1 femmes : Bordeaux et Montpellier ne se lâchent pas, Shaw et Gauvin brillent

Shaw a signé un doublé. (N. Luttiau/L'Équipe)
Shaw a signé un doublé. (N. Luttiau/L'Équipe)

Montpellier et Bordeaux ont facilement remporté leur match respectif ce samedi, et ne se lâchent pas dans la course au podium. Valérie Gauvin (MHSC) et Khadija Shaw (Bordeaux) ont inscrit un doublé chacune.

ma liste
commenter
réagir

En attendant le choc au sommet de la 9e journée de D1 femmes entre l'OL et le PSG programmé à 17h30, les poursuivants des deux cadors ont assuré ce samedi. Troisième du Championnat, Montpellier s'est facilement imposé sur le terrain de Marseille (3-0), avec un doublé de l'attaquante des Bleues Valérie Gauvin - qui en est à 6 buts cette saison en D1 - et un but de la gâchette allemande Lena Petermann (7 réalisations).

L'ÉQUIPE

Bordeaux ne lâche rien derrière le MHSC et reste à un point, après son large succès à Metz (4-0). Les Girondines ont pu compter sur un doublé de leur star jamaïquaine Kadhija Shaw (8 buts en Championnat), et une réalisation de Claire Lavogez, après avoir ouvert le score par un but contre son camp de Justine Lerond.

Reims a fait une belle opération en vue du maintien en s'imposant à Soyaux (1-0) sur un but d'Herrera. Fleury et Dijon se sont séparés sur un nul (1-1), avec Elise Bussaglia répondant sur penalty à l'ouverture du score de Marina Makanza.

publié le 16 novembre 2019 à 17h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte