L'ÉQUIPE

D1 féminine : Bordeaux et Montpellier assurent

Viviane Asseyi a marqué un doublé contre l'OM. (R.Perrocheau/L'Équipe)
Viviane Asseyi a marqué un doublé contre l'OM. (R.Perrocheau/L'Équipe)

Bordeaux et Montpellier, à la lutte pour le podium, ont respectivement battu Marseille et Metz sur le même score (3-0) ce samedi lors de la 6e journée de D1.

ma liste
commenter
réagir

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, a dû apprécier les premiers matches de la 6e journée de D1 féminine, durant laquelle les attaquantes françaises ont particulièrement brillé.

L'ÉQUIPE

Dans l'ordre du classement, Valérie Gauvin a été décisive avec Montpellier, troisième, qui recevait Metz (11e). Passeuse décisive sur le premier but pour Lena Peterman (39e), Gauvin a ensuite inscrit le deuxième but de la tête (61e). Par la même occasion, la Réunionnaise a marqué son premier but de la saison pour sa deuxième titularisation. Entré à la 82e à la place de Sakina Karchaoui, l'attaquante Marie-Charlotte Léger (9 sélections) a marqué le troisième but des Héraultaises trois minutes plus tard (3-0, score final).

Bordeaux, qui compte toujours un point de retard sur le MHSC, recevait l'OM (3-0). Les Girondines peuvent remercier Viviane Asseyi, auteur d'un doublé (16e, 37e s.p.), et Emelyne Laurent, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (62e). L'après-midi des Marseillaises a viré au cauchemar quand Blandine Joly, la gardienne, a été expulsée après son intervention ratée à l'entrée de sa surface sur Asseyi (79e).

Fleury repris sur la fin

Battu à domicile par le PSG (0-2) le week-end dernier lors du derby, le FC Fleury pensait tenir une victoire face à Soyaux après le but de Marina Makanza (50e), une autre internationale française même si sa dernière sélection remonte à 2015. Mais les visiteuses ont égalisé dans les dernières minutes par Anna Clérac (88e). Dans le dernier match de l'après-midi, Guingamp s'est imposé à Reims sur le fil (1-0) grâce à un but de Faustine Robert. Soyaux et Guingamp, qui comptent neuf points, passent provisoirement devant le Paris FC, sur lequel ils mettent la pression.

Ce samedi soir (20h45), le Paris FC défie le Paris SG à Jean-Bouin tandis que l'OL, le leader, se déplacera dimanche à Gaston-Gérard pour affronter Dijon, dernier du classement.

publié le 19 octobre 2019 à 16h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte