Coupe du monde des moins de 17 ans : la France en demi-finales après avoir surclassé l'Espagne

Félicité par Georginio Rutter, le Rémois Nathanaël Mbuku (n°11) a donné l'avantage aux Bleuets (36e). (Heber Gomes/AGIF)

Grâce son écrasant succès contre l'Espagne (6-1) ce lundi, l'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Deux ans après leur élimination par l'Espagne en 8es de finale du Mondial des moins de 17 ans en Inde (1-2) et en quarts de l'Euro en Croatie (1-3), les Bleuets ont pris une cinglante revanche en surclassant la Rojita (6-1), en quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, ce lundi soir, au Brésil.

Cueillis à froid par l'ouverture du score de German Velera (9e) sur la pelouse du stade Olympique de Goiania, les hommes de Jean-Claude Giuntini qui n'avaient pas encore été menés au score dans le tournoi, n'ont pas paniqué. Ils ont réussi à renverser la situation, bien aidés par la passivité de la défense espagnole.

Lucien Agoumé suspendu pour la demi-finale

Nianzou Kouassi (21e), Nathanaël Mbuku (36e), Isaac Lihadji (46e), Timothée Pembélé (54e), Georginio Rutter (59e) et Adil Aouchiche (90e + 3), qui avait touché le poteau dix minutes plus tôt, ont écoeuré la formation ibérique.

Seul bémol de cette soirée parfaitement maîtrisée par les Tricolores, le carton jaune reçu par Lucien Agoumé pour un tacle en retard sur Valera (50e) privera le capitaine des Bleuets de la demi-finale.

Dans la nuit de jeudi à vendredi prochain, à minuit (heure française), l'équipe de France affrontera le vainqueur du dernier quart de finale qui opposera ce lundi soir à minuit, le Brésil à l'Italie.

4
Déjà auteur d'un triplé contre l'Australie, Nathanaël Mbuku a inscrit son quatrième but dans ce Mondial des moins de 17 ans. Apparu à 5 reprises en Ligue 1 avec le Stade de Reims cette saison, l'attaquant de 17 ans est le deuxième meilleur buteur du tournoi, à égalité avec Diego Duarte (Paraguay) et Noah Botic (Australie).
publié le 11 novembre 2019 à 22h24 mis à jour le 11 novembre 2019 à 22h34
commentaires (102) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
mimijunior le 11 novembre 2019 à 22h30

Belle performance ! Bravo

répondre
96
13
voir tous les commentaires... (102)