L'ÉQUIPE

Coupe du monde 2023 : Ellie Carpenter (Australie) vise une victoire à domicile

Ellie Carpenter lors de la Coupe du monde 2019 en France. (A. Mounic/L'Équipe)
Ellie Carpenter lors de la Coupe du monde 2019 en France. (A. Mounic/L'Équipe)

La défenseuse australienne Ellie Carpenter, récemment recrutée par l'OL, est convaincue que l'Australie peut remporter la Coupe du monde qu'elle coorganisera en 2023 avec la Nouvelle-Zélande.

ma liste
commenter
réagir

Quelques jours après l'annonce des pays hôtes pour la Coupe du monde 2023, l'enthousiasme ne retombe pas dans les rangs de la sélection australienne. L'île-continent coorganisera ce Mondial avec la Nouvelle-Zélande.

L'ÉQUIPE

Dans une chronique publiée dans le Sunday Telegraph de Sydney, la défenseuse Ellie Carpenter a affiché ses ambitions pour cette compétition. « Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait surpasser le sentiment que nous avions tous lors de l'annonce de la tenue de la Coupe du monde, c'est de remporter le trophée à domicile, a expliqué la recrue de l'OL. C'est fou de penser à ce que ce serait parce que ce serait un rêve devenu réalité, mais je crois vraiment qu'il est accessible parce que le fait de jouer à domicile va être un gros avantage. Cela a déjà donné à tout le monde une motivation supplémentaire au sein des Matildas (le surnom de l'équipe Australienne). »

« Cela va être un tournant pour le football féminin en Australie »

Ellie Carpenter

Actuellement 7e du classement FIFA, l'Australie n'a jamais dépassé les quarts de finale en Coupe du monde. L'année dernière, en France, les Matildas ont été éliminées par la Norvège en huitièmes (1-1, a.p., 4-1 aux t.a.b.). « Je crois vraiment que cela va être un tournant pour le football féminin en Australie parce que cela va inspirer tant de gens, a ajouté la latérale. Je n'avais que huit ou neuf ans quand j'ai regardé les Matildas pour la première fois, et je me suis dit que je voulais y être un jour, donc pour la prochaine génération d'enfants, de nous voir dans une Coupe du Monde, ça va être si dingue. »

publié le 28 juin 2020 à 08h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte