L'ÉQUIPE

Coupe du monde 2022 : un nouveau stade au Qatar dédié aux soignants du coronavirus

L'Education City Stadium, dernier stade dont la construction est terminée en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été inauguré ce lundi. Il est dédié au personnel soignant qui lutte contre la pandémie du coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Dans une présentation virtuelle, le Qatar a inauguré le dernier des douze stades retenus pour organiser la Coupe du monde 2022, ce lundi. Situé à Doha, l'Education City Stadium est le troisième à sortir totalement de terre, tandis que cinq autres restent encore en construction. Il est dédié aux travailleurs en première ligne, les personnels soignants, qui ont pris des risques pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

L'ÉQUIPE

« Le nouveau stade d'Education City nous rappelle que le football reviendra et avec plus de passion que jamais »

Gianni Infantino, président de la FIFA

« Nous ne devons pas oublier, la santé passe avant tout. Dans certaines parties du monde, il est déjà possible de penser à des temps meilleurs. Dans d'autres, nous devons encore être extrêmement prudents, rester forts et unis, a déclaré le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, à cette occasion. En attendant, le nouveau stade d'Education City nous rappelle que le football reviendra et avec plus de passion que jamais. » Portée à une capacité de 40 000 places pendant la compétition, l'enceinte sera ensuite réduite à 20 000 places, les sièges restant étant destinés aux stades des pays en développement.

publié le 15 juin 2020 à 21h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte