L'ÉQUIPE

Coupe de la Ligue : le PSG s'impose à Reims et rejoint Lyon en finale

Le PSG a tranquillement éliminé Reims en demi-finales, ce mercredi soir (3-0). Les Parisiens affronteront l'Olympique Lyonnais en finale, le samedi 4 avril, au Stade de France.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 0-3

Méfiant face à une équipe de Reims qui venait de le battre deux fois en Championnat (1-3 et 0-2, les 24 mai et 25 septembre 2019), Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a malgré tout innové dans son onze de départ, ce mercredi soir. Le technicien allemand a titularisé Draxler sur un côté droit habituellement tenu par Di Maria et Sarabia, en pointe, au côté de Mbappé, Icardi prenant place sur le banc.

L'ÉQUIPE

Si Draxler, averti (38e) et sorti dès la pause, s'est montré décevant, les Champenois l'ont été également. Cela a permis aux Parisiens de ne pas avoir à forcer leur talent pour se qualifier pour la finale du 4 avril où ils affronteront l'OL. Car si les Rémois ont tenté de revenir dans le match, ou plutôt, de rentrer enfin dans leur match après le repos, ils se sont retrouvés réduits à dix à la 74e minute après un vilain tacle par-derrière de Munetsi sur Verratti. Le PSG en a profité pour inscrire le 4000e but de son histoire (0-3, 77e). Comme un symbole, il a été l'oeuvre de Tanguy Kouassi (17 ans), qui venait de remplacer Marquinhos, sorti par précaution après avoir senti une nouvelle douleur aux adducteurs. À noter, enfin, que Mbappé a reçu un avertissement après avoir poussé le ballon au fond de la main (90e).

Le fait : les coups de pied arrêtés du « Ney »

Du pouce, Marquinhos a fait signe à Neymar de lever son ballon sur son corner sortant du droit. Le « Ney » s'est exécuté et le « Marqui » de Paris est monté dans les airs pour expédier sa tête piquée dans la lucarne droite de Rajkovic (0-1, 9e). Puis, sur un coup franc obtenu par Mbappé, Marquinhos a tenté de venir couper la trajectoire de sa frappe rentrante, cette fois-ci, au premier poteau.

C'est finalement Romao qui a dévié le ballon de la tête, avant que Konan ne le catapulte au fond de ses filets (0-2, 31e). Le troisième but est également venu de l'un de ses corners, botté côté droit. Ces trois phases de jeu arrêtées du Brésilien ont suffi au bonheur des Parisiens.

10
Le PSG disputera sa dixième finale de Coupe de la Ligue depuis 1995 (huit victoires, une défaite) contre Lyon (sixième finale) le samedi 4 avril, au Stade de France.
publié le 22 janvier 2020 à 22h54 mis à jour le 22 janvier 2020 à 23h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte