L'ÉQUIPE

Coupe de France : un remake de la finale 2OOO entre Nantes et Calais le 6 juin

Le Nantais Mickaël Landreau et le Calaisien Réginald Becque. (R. Martin/L'Équipe)
Le Nantais Mickaël Landreau et le Calaisien Réginald Becque. (R. Martin/L'Équipe)

Vingt ans après la finale de la Coupe de France 2000, entre Nantes et les amateurs de Calais, alors battus 1-2, un remake aura lieu le 6 juin prochain, au profit d'associations caritatives.

ma liste
commenter
réagir

Vingt ans après, un remake la finale de la Coupe de France qui avait opposé, en 2000, les amateurs de Calais (4e division) au FC Nantes (vainqueur 2-1), sera disputé au stade de l'Épopée, à Calais, le samedi 6 juin (17 heures), en présence de la plupart des joueurs de l'époque.

L'ÉQUIPE

C'est une idée conjointe de deux capitaines de l'alors, Réginald Becque (CRUFC) et Mickaël Landreau (FCN). Les deux hommes sont devenus amis, après que le premier a invité le second à soulever la Coupe au Stade de France, une image qui est restée dans la légende de la doyenne des compétitions, « un événement du foot français », comme l'a rappelé Becque, aujourd'hui employé à la FFF, ce lundi, lors d'une conférence de presse.

Chez les Canaris, qui mixeront des joueurs vainqueurs de la Coupe de France 2000, mais aussi celle de 1999 (1-0 contre Sedan, L 2), ainsi que du Championnat de France 2001, Landreau, Eric Carrière, Frédéric Da Rocha, Nicolas Gilet, Alain Caveglia ou encore Nestor Fabbri devraient participer à ce match de gala dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Pour rappel, Calais, qui avait éliminé deux équipes de Ligue 1 (Strasbourg et Bordeaux) et deux de Ligue 2 (Lille et Cannes) durant son parcours, reste aujourd'hui la seule équipe de 4e division à avoir atteint la finale de la Coupe de France.

publié le 21 janvier 2020 à 00h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte