L'ÉQUIPE

Coupe de France : Rennes domine Angers au terme d'un match fou

La joie des Rennais qualifiés pour les quarts de finale après leur succès à Angers. (N. Luttiau/L'Équipe)
La joie des Rennais qualifiés pour les quarts de finale après leur succès à Angers. (N. Luttiau/L'Équipe)

Poussés en prolongation après avoir pourtant mené de deux buts à deux reprises, les Rennais s'en sont remis à une réalisation sublime de Gélin pour dominer Angers (5-4 a.p.), ce mardi soir. Les Bretons se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.

ma liste
commenter
réagir

Il faut espérer pour les supporters rennais qu'ils avaient le coeur bien accroché : leur équipe a pris un malin plaisir à les torturer. Alors que l'on pensait la qualification bretonne acquise à dix minutes du terme, les joueurs de Julian Stéphan se sont fait peur, ce mardi soir, sur la pelouse d'Angers (5-4 a.p.).

L'ÉQUIPE

Ils ont été poussés en prolongation après avoir pourtant fait la course en tête tout au long de la rencontre. Plus de peur que de mal : un but somptueux de Gélin (110e) leur a épargné beaucoup de regrets alors que le SCO était une nouvelle fois revenu au score après le but du 4-3 inscrit par Gboho (101e) durant la prolongation.

Le tenant du titre est encore debout mais la manière dont il s'est fait reprendre, après avoir mené au score à trois reprises, dont deux fois par deux buts d'écart, a interpellé, forcément. Le mérite en revient beaucoup au coaching de Stéphane Moulin : l'entraîneur angevin a eu le nez creux en lançant Thioub à la mi-temps alors que son équipe accusait un handicap de deux buts après les réalisations coup sur coup de Léa-Siliki (37e) et M'Baye Niang (42e). L'ancien Nîmois a réduit le score une première fois (52e), puis une deuxième (85e) lorsque Rennes a repris ses deux buts d'avance grâce à doublé de Niang, sur penalty (61e). Quatre minutes plus tard (89e), Bahoken profitait d'une faute de Gagnon sur Thomas dans a surface pour remettre les deux équipes à égalité.

« Je pense que la première mi-temps nous a été fatale, a regretté l'attaquant angevin après coup. Si on regarde la deuxième mi-temps et les prolongations, on mérite de gagner. Il y a deux sentiments ce soir : de la fierté et de la déception. On a réussi à revenir plusieurs fois mais ce n'était pas assez ». À l'image d'une dernière tentative de Pereira-Lage (120e), le SCO a pourtant tout tenté.

publié le 28 janvier 2020 à 21h03 mis à jour le 28 janvier 2020 à 22h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte