L'ÉQUIPE

Coupe de France : Lille s'en sort contre Gonfreville

La victoire lilloise s'est dessinée en seconde période. (Lou Benoist/AFP)
La victoire lilloise s'est dessinée en seconde période. (Lou Benoist/AFP)

Le LOSC s'est qualifié ce samedi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Gonfreville (N3), grâce à des buts de Rémy et Osimhen en seconde période (2-0).

ma liste
commenter
réagir

Lille poursuit sa route en Coupe de France après avoir éliminé une nouvelle formation de N3 et si, à la différence de son déplacement à Raon-l'Étape (3-2) au tour précédent, il n'a jamais tremblé, ce samedi, face à Gonfreville L'Orcher, le LOSC a parfois basculé dans une forme de facilité qu'une opposition plus musclée aurait pu sanctionner.

L'ÉQUIPE

Il a fallu attendre, en fait, jusqu'à l'entrée en jeu d'Osimhen (61e) pour que l'animation offensive lilloise prenne tout son sens et que le danger devienne plus concret. Avant ? Deux occasions (10e, 44e) que le magnifique gardien gonfrevillais, Blin, détourna. Ensuite, l'avant-centre nigérian est apparu et tout a paru plus facile. Une première accélération côté gauche dont Bamba ne profita pas (63e) puis des espaces qui se créèrent sous l'effet de ses appels.

À l'arrivée, Rémy, bien servi par Bamba, ouvrit le score (69e) puis Osimhen le conclut, d'une magnifique balle piquée (90e+1). Gonfreville va désormais chercher à se maintenir en N3 pendant que le LOSC est encore en lice dans les trois compétitions.

publié le 18 janvier 2020 à 17h01 mis à jour le 18 janvier 2020 à 17h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte