L'ÉQUIPE

Coupe de France : le PSG se qualifie dans la douleur à Lorient

Le PSG a dû attendre la fin de match pour trouver la faille à Lorient (1-0) dimanche en 16es de finale de Coupe de France.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-0

Le PSG s'est sorti in extremis du piège tendu par Lorient dimanche en 16es de finale de la Coupe de France. Sans idées et incapable de changer de rythme, le leader de Ligue 1 a eu de grandes difficultés à se créer des occasions face au bloc très bas, en 5-4-1, proposé par les joueurs de Christophe Pelissier. Il a dû attendre l'heure de jeu pour obtenir ses premières situations dangereuses, mais Mauro Icardi (68e) puis Pablo Sarabia (79e) ont buté sur un bon Paul Nardi.

L'ÉQUIPE

Sans complexes et emmené par un bon Jimmy Cabot dans l'entrejeu, le leader de Ligue 2 a lui eu deux occasions franches mais Yoane Wissa n'a pas cadré sa tête (35e) et Vincent Le Goff a manqué de lucidité en bout de course (77e). Les Parisiens ont finalement trouvé la faille grâce à une tête de Sarabia sur un centre de Thiago Silva (80e), par ailleurs intraitable en défense. L'essentiel est assuré pour le club de la capitale, privé de plusieurs titulaires laissés au repos (Marquinhos, Marco Verratti, Thomas Meunier), sur le banc (Kylian Mbappé et Neymar) ou blessés (Juan Bernat).

Le joueur : Thiago Silva en patron

Thomas Tuchel avait décidé de laisser au repos plusieurs joueurs, mais il a bien fait d'avoir aligné son capitaine Thiago Silva. Le Brésilien a été impressionnant défensivement et contré la dernière occasion lorientaise, une frappe de Julien Laporte (90e+4). Il a aussi débloqué le match avec un bon ballon aérien pour la tête de Sarabia sur le but parisien.

15
Le PSG enchaîne un quinzième match sans défaite, toutes compétitions confondues.

Leonardo : «C'est clair, Cavani a envie de partir»

publié le 19 janvier 2020 à 22h51 mis à jour le 20 janvier 2020 à 00h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte