L'ÉQUIPE

Coupe de France : Arsenal rejette la faute sur Saint-Étienne pour William Saliba

William Saliba ne pourra pas jouer la finale de la Coupe de France avec son club formateur. (A. Réau/L'Équipe)
William Saliba ne pourra pas jouer la finale de la Coupe de France avec son club formateur. (A. Réau/L'Équipe)

Les Gunners ont expliqué pourquoi ils avaient refusé de prolonger le prêt du défenseur, qui ne pourra donc pas disputer la finale de la Coupe de France avec les Verts.

ma liste
commenter
réagir

L'AS Saint-Etienne a évoqué des « conditions sportives et financières absolument inacceptables » pour expliquer le refus d'Arsenal de prolonger le prêt de William Saliba jusqu'au 24 juillet, jour de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Le club anglais a réagi dans la matinée de mercredi à ces accusations et a donné sa version de l'affaire.

L'ÉQUIPE

Un problème d'ordre médical

Prêt à « trouver un moyen pour que William puisse jouer la finale de la Coupe de France le 24 juillet, bien qu'il n'y ait aucune obligation contractuelle de le faire », Arsenal n'a pas trouvé d'accord avec l'ASSE pour des raisons médicales.

« Alors que William Saliba revient d'une blessure, nous avons demandé à Saint-Etienne de suivre un plan d'entraînement en étroite collaboration avec nous afin de s'assurer qu'il soit parfaitement en forme pour le début de la saison prochaine, écrit le club anglais dans un communiqué. À notre grande surprise, nous n'avons pas pu parvenir à un accord sur ce plan qui a été proposé par nos experts médicaux, et nous ne sommes tout simplement pas prêts à risquer le bien-être d'un joueur d'Arsenal. »

Et d'argent, aussi

Le club reconnaît avoir négocié un accord financier, sans succès. « Bien que ce ne soit pas notre principale préoccupation [...], nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés par l'extension du prêt. Cela n'était pas non plus acceptable pour Saint-Étienne. »

publié le 1 juillet 2020 à 12h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte