L'ÉQUIPE

Coupe de France : après la défaite de Lorient face au PSG, Pelissier espère « jouer Paris deux fois »

Pelissier se veut ambitieux avec Lorient. (E. Garnier/L'Équipe)
Pelissier se veut ambitieux avec Lorient. (E. Garnier/L'Équipe)

L'entraîneur de Lorient, fier de ses joueurs, souhaite qu'ils auront l'occasion d'affronter le PSG à deux reprises, la saison prochaine. En Ligue 1, donc.

ma liste
commenter
réagir

« Vous avez tenu 80 minutes. Avez-vous des regrets ?

L'ÉQUIPE

On a réussi 80 très bonnes premières minutes. On a réalisé un très bon match, le match qu'on voulait faire, dans une nouvelle organisation (5-4-1). On souhaitait fermer l'intérieur, tout en jouant pour essayer de leur faire mal. On a réussi à sortir les ballons sous pression et à prendre des risques, à l'image de l'action de Wissa (35e).

Justement, est-ce, selon vous, un tournant du match ?

On aurait pu, logiquement, ouvrir le score sur cette action-là. Le plus important est que Yoane soit très efficace en Ligue 2 et j'espère qu'il le sera encore, d'ici la fin de la saison. Eux n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions. C'est le lot des très grandes équipes.

L'ÉQUIPE

Pour la première fois de la saison, vous avez évolué avec trois défenseurs centraux. Travailliez-vous cette tactique depuis longtemps ?

Cela m'est venu mardi dernier, au lendemain de notre victoire contre Caen (2-1). On l'a travaillé, ensuite, durant la semaine. Le coach adjoint du PSG m'a dit qu'on les avait beaucoup gênés. Je suis très fier de mes joueurs. Ça pourra nous resservir cette saison, en Ligue 2, puisque j'ai remarqué qu'on avait toujours eu des difficultés contre des équipes évoluant dans ce dispositif. Je pense que ça peut être une arme pour la suite de la saison. Tous les matches servent.

Thomas Tuchel a dit que Lorient était « une équipe de Ligue 1 »...

Je pense que ce serait plus facile, pour nous, en Ligue 1 qu'en Ligue 2. C'est l'objectif que j'ai donné aux joueurs : jouer Paris deux fois la saison prochaine. »

publié le 20 janvier 2020 à 00h23 mis à jour le 20 janvier 2020 à 00h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte