L'ÉQUIPE

Coupe de France : Angers sort Rouen (N2) sans trembler en 16es de finale

Les Angevins ont facilement dominé les Rouennais à Robert-Diochon. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Les Angevins ont facilement dominé les Rouennais à Robert-Diochon. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Angers a sévèrement battu Rouen (N2) à Robert-Diochon (4-1), tombeur de Metz (3-0) au tour précédent, grâce notamment à un doublé de son jeune attaquant algérien Farid El-Melali.

ma liste
commenter
réagir

Prévenus par la fessée reçue par les Messins dans cette même enceinte de Robert-Diochon deux semaines plus tôt en 32es de finale de Coupe de France (0-3), les Angevins se sont dépêtrés du match piège que leur a réservé Rouen, leader de National 2, qui n'avait perdu qu'une fois cette saison, contre Chartres (1-3).

L'ÉQUIPE

Rachid Alioui a parfaitement lancé le SCO en ouvrant le score dès la 5e minute sur une remise d'Antonin Bobichon. Mais il en fallait plus pour éteindre un stade chauffé à blanc, qui explosait de joie quand Adama Sidibé, oublié par Mateo Pavlovic, reprenait victorieusement d'un tir en force un coup franc maladroitement repoussé des poings plein axe par Danijel Petkovic, la doublure de Ludovic Butelle (13e).

Mais, en quatre minutes, un doublé de Farid El-Melali a assommé Diochon. Incertain en raison d'une gêne aux adducteurs, l'international algérien a rapidement rassuré sur son état physique. Il a redonné l'avantage au SCO d'une somptueuse volée du gauche sur une remise de la poitrine d'Alioui (19e), de nouveau passeur décisif à la 23e minute. Profitant d'une sortie hasardeuse du portier rouennais Jonathan Monteiro à l'angle de sa surface de réparation, il glissait le ballon en retrait pour El-Melali qui marquait d'un lob astucieux dans le but vide.

Malgré l'entrée en jeu du « Facteur X » rouennais Yapo Nchobi, double passeur décisif face à Metz, et une tentative de Mahamadou Diarra magistralement repoussée par Petkovic (45e+1), les Rouennais, qui ont essayé d'emballer la seconde période, se sont lourdement inclinés, après un quatrième but marqué en contre par Stéphane Bahoken (entré en jeu à la place d'Alioui), à la réception d'un centre de Bobichon (81e).

Finaliste de la Coupe de France en 2017, le SCO écarte son second club amateur seinomarin, après Dieppe (N3, 1-3) en 32es et poursuit son aventure.

publié le 19 janvier 2020 à 19h12 mis à jour le 19 janvier 2020 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte