L'ÉQUIPE

Coupe d'Italie : la Juventus en quarts sans forcer

Sans l'homme en forme Cristiano Ronaldo, finalement absent (malade), la Juventus a facilement assuré sa qualification ce mercredi face à l'Udinese, notamment grâce à Higuain et Dybala (4-0).

ma liste
commenter
réagir

Ce mercredi, la Juventus s'est qualifiée aisément pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant à domicile l'Udinese (4-0). Spécialistes de la compétition qu'ils ont remportée quatre fois d'affilée (2015, 2016, 2017, 2018), les Bianconeri ont facilement maîtrisé leur adversaire grâce à un festival offensif (Higuain 16e, Dybala 26e s.p. et 58e, Costa 61e s.p.)

L'ÉQUIPE

Au fil de la rencontre, avec une pression accrue sur la défense adverse dès les premières minutes, la Juventus a maintenu la possession, par des passes courtes, de manière à contrôler le tempo du jeu face à L'Udinese. Grâce notamment à Paulo Dybala auteur d'un doublé et d'une passe décisive, et de Gonzalo Higuain, lui aussi buteur et passeur, la Juventus s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coppa Italia.

Dybala buteur dans quatre compétitions

Étincelant, Paulo Dybala est devenu l'unique joueur de la Serie A à avoir marqué dans quatre compétitions différentes cette saison (Serie A, Coupe d'Italie, Supercoupe d'Italie et Ligue des champions).

L'absence de toute dernière minute de Cristiano Ronaldo, malade et finalement pas présent au stade pour le match, n'a pas dérouté l'équipe. Le Portugais venait d'inscrire quatre buts en deux matches avec la Juve.

publié le 15 janvier 2020 à 23h21 mis à jour le 16 janvier 2020 à 09h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte