L'ÉQUIPE

Coupe d'Italie : l'AC Milan concède le nul face à la Juventus en demi-finales aller

Ronaldo a sauvé la Juve en fin de match. (A. Lingria/Reuters)
Ronaldo a sauvé la Juve en fin de match. (A. Lingria/Reuters)

À dix pendant plus de vingt minutes en fin de rencontre, l'AC Milan a été accroché par la Juventus (1-1) qui a bénéficié d'un penalty généreux, ce jeudi en demi-finales aller de la Coupe d'Italie.

ma liste
commenter
réagir

Quatre jours après la déception du derby milanais (défaite 4-2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps), l'AC Milan a terminé encore un match avec des regrets. Cette fois-ci, les hommes de Stefano Pioli ont laissé filer la victoire contre la Juventus, en demi-finale aller de la Coupe d'Italie (1-1).

L'ÉQUIPE

S'ils ont craqué contre l'Inter, en seconde période, dimanche soir, ce jeudi soir, les Rossoneri ont livré un grand match durant lequel ils se sont procuré les occasions les plus sérieuses. Et ils auraient mérité de l'emporter. Finalement, ils pourront s'en vouloir de ne pas avoir mis plus d'un but dans une rencontre où ils ont frappé à 16 reprises (11 tirs cadrés).

En première période Kessié (2e), Ibrahimovic (11e), Calabria (23e) et Rebic (28e) ont pris leur chance sans succès quand la Juve a dû attendre la 36e pour voir Cuadrado décocher la première frappe dangereuse pour les Bianconeri sur laquelle Donnarumma s'est parfaitement couché. Au retour des vestiaires, l'AC Milan a continué à mettre la pression sur l'équipe de Maurizio Sarri qui a perdu la bataille du milieu où Ramsey et Pjanic ont perdu pied.

Hernandez et Ibrahimovic suspendus au retour


Rebic a de nouveau alerté Buffon (47e), Ibra l'a imité (60e) avant que l'attaquant croate ne trouve enfin les filets sur un service parfait de Castillejo (61e). Trop agressifs, les joueurs de l'AC Milan se sont retrouvés à dix après le deuxième carton jaune reçu par Théo Hernandez pour une deuxième grosse faute sur Paulo Dybala (72e), qu'il avait visiblement pris en grippe ce jeudi soir.

L'ÉQUIPE

À dix contre onze, les Milanais ont bien tenu face à une Juve pas vraiment inspirée. Rabiot est entré à la place de Matuidi (73e) mais c'est Cristiano Ronaldo qui a finalement été décisif. Sur un retourné acrobatique du Portugais, le ballon a touché la main de Calabria à bout portant alors que le défenseur était de dos. L'arbitre est allé vérifier l'action à l'aide du VAR et... a (généreusement) désigné le point de penalty. Ronaldo ne s'est pas posé de question et a trompé Donnarumma d'une frappe en force (90e).

Le match retour, le 4 mars, ne sera pas une partie de plaisir pour les Milanais qui devront se passer d'Hernandez mais aussi d'Ibrahimovic et de Castillejo également avertis lors de cette rencontre.

12
Cristiano Ronaldo a marqué douze buts lors des huit matches qu'il a disputés en 2020.

publié le 13 février 2020 à 22h47 mis à jour le 13 février 2020 à 23h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte