L'ÉQUIPE

Coupe d'Espagne : le Barça ravi d'aller à Ibiza, la D3 opposée au Real folle de joie

Le tirage des 16es de finale de la Coupe a fait des heureux : les joueurs du Barça, qui sont plusieurs à adorer Ibiza, et ceux d'Unionistas de Salamanca, qui ont accueilli la visite du Real comme un titre.

ma liste
commenter
réagir

Les joueurs du FC Barcelone sont sans doute très contents. Le tirage des 16es de finale de la Coupe d'Espagne leur a réservé mardi une escapade hivernale vers l'un des spots préférés de plusieurs d'entre eux : Ibiza, où le leader de la Liga affrontera le 22 janvier le club local qui évolue en 4e Division. Lionel Messi et Luis Suarez, notamment, sont des visiteurs réguliers de l'île des Baléares célèbre pour sa vie nocturne animée.

L'ÉQUIPE

Le Real Madrid a rendez-vous pour sa part avec Unionistas de Salamanca, le club appartenant à ses supporters, reconstruit sur les cendres de l'UD Salamanque, disparu en 2013 pour accumulation de dettes impayées. Un tirage au sort que les joueurs de D 3 ont accueilli par une explosion de joie.

Le Valence CF, tenant du titre, jouera à Logrones (D 3), tandis que l'Atlético de Madrid fera face au Cultural Leonesa (D 3). En Espagne, le tirage des 16es de finale est ainsi fait que les quatre équipes qui participaient à la Supercoupe la semaine dernière (remportée par le Real Madrid) sont automatiquement opposées aux équipes les moins huppées de la compétition. Pas forcément une garantie pour les « gros », sachant que ces 16es de finale se déroulent désormais sur un seul match après l'abandon des matches aller-retour jusqu'aux demi-finales.

publié le 14 janvier 2020 à 16h05 mis à jour le 14 janvier 2020 à 16h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte