L'ÉQUIPE

Corruption : perquisitions en Belgique, à Londres et à Monaco

Nouveau coup de filet en Belgique, et ailleurs. (R.Martin/L'Équipe)
Nouveau coup de filet en Belgique, et ailleurs. (R.Martin/L'Équipe)

Deux personnes ont été arrêtées, dont un agent de joueurs dans la Principauté, dans le cadre d'un dossier de corruption.

ma liste
commenter
réagir

Sept perquisitions ont été menées mardi et mercredi en Belgique, à Londres et à Monaco, et deux personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un dossier de corruption dans le football instruit à Bruxelles, a annoncé ce mercredi le parquet fédéral belge.

L'ÉQUIPE

Lié au transfert d'Aleksandar Mitrovic

Cette enquête, qui cible notamment le transfert en 2015 de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht (Belgique) à Newcastle (Angleterre), avait déjà donné lieu à une série de perquisitions fin avril en Belgique. L'agent de joueur Christophe Henrotay est une des deux personnes arrêtées. Il est soupçonné d'avoir perçu « des rétrocommissions frauduleuses » dans le cadre d'un autre transfert. Il a été interpellé à Monaco.

« Cette seconde vague de perquisitions est consécutive à la première opération, réalisée en avril dernier au siège du club de football du RSC Anderlecht et à l'Union belge de football, a précisé le parquet dans un communiqué. Les faits concernent notamment des opérations de blanchiment d'argent et de corruption privée dans le cadre de transferts de joueurs de football. »

publié le 11 septembre 2019 à 11h12 mis à jour le 11 septembre 2019 à 11h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte