L'ÉQUIPE

Coronavirus : une réunion des capitaines en Liga organisée pour évoquer la baisse des salaires

Sergio Ramos était présent mais pas Lionel Messi, remplacé par Sergio Busquets. (Benjamin Crémel/L'Équipe)
Sergio Ramos était présent mais pas Lionel Messi, remplacé par Sergio Busquets. (Benjamin Crémel/L'Équipe)

Les capitaines des 20 clubs de Liga se sont réunis ce vendredi en prévision de la baisse des salaires programmée pour compenser les pertes causées par l'épidémie du coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

À l'initiative de la Ligue et du syndicat espagnol des joueurs (AFE), les capitaines des vingt clubs de Liga se sont réunis ce vendredi pour évoquer la baisse des salaires envisagée pour réduire les pertes calculées par la suspension du Championnat, en raison de l'épidémie du coronavirus, voire de son arrêt total. Initialement prévue la semaine prochaine, la réunion a été avancée face à l'urgence de la situation.

L'ÉQUIPE

Selon Marca, la Liga affirme que la proposition initiale formulée par l'AFE est très loin de la réalité, à savoir une réduction comprise entre 8 et 10 %, si la saison ne devait pas aller à son terme, et plus symbolique si elle se tenait finalement à huis clos ou avec du public. « Les joueurs vivent dans ce monde, ils savent ce qui se passe et que nous allons tous devoir nous montrer humain », a affirmé David Aganzo, président de l'AFE, décidé à rapprocher les deux parties et cité par le journal.

publié le 3 avril 2020 à 13h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte