L'ÉQUIPE

Coronavirus : un joueur français rapatrié de Bolivie

Julien Benhaim Casanova, ici (à droite) lors de Quevilly-Bastia (1-1, 3-1 aux t.a.b.), le 20 janvier 2015, en 16es de finale de la Coupe de France. (J.-L.Fel/L'Equipe)
Julien Benhaim Casanova, ici (à droite) lors de Quevilly-Bastia (1-1, 3-1 aux t.a.b.), le 20 janvier 2015, en 16es de finale de la Coupe de France. (J.-L.Fel/L'Equipe)

Julien Benhaim Casanova, ancien joueur de National arrivé en janvier en Bolivie, fait partie des 300 Européens rapatriés ce samedi en raison de l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Plus de 300 Européens parmi lesquels 139 Français ont quitté samedi la Bolivie à destination de la France à bord d'un avion affrété spécialement, alors que l'espace aérien du pays andin est fermé en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

Parmi les 139 Français rapatriés (sur 300 Européens) ce samedi de Bolivie figurait Julien Benhaim Casanova, arrivé en janvier pour rejoindre le Deportivo San José, le club de la ville d'Oruro, au sud de La Paz.

Le milieu de terrain de 23 ans, formé au SC Bastia et passé aussi par les clubs d'Engordany (Andorre), Marignane Gignac et Furiani (N3), l'été dernier, s'était engagé avec le club bolivien en janvier dernier. Puis il avait décidé de tenter le pari du championnat bolivien en janvier.

Mais, selon le joueur, la direction de son nouveau club ne l'a pas inscrit auprès de la Conmebol ni auprès de la Fédération bolivienne pour qu'il puisse prendre part au championnat national. Il reproche en outre aux dirigeants de San José de ne pas avoir pris en charge ses dépenses et leur réclame des salaires impayés.

publié le 5 avril 2020 à 09h33 mis à jour le 5 avril 2020 à 09h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte