L'ÉQUIPE

Coronavirus : un député veut taxer les clubs anglais pas assez solidaires

Tottenham Hotspur et Newcastle dans le viseur d'un député anglais. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)
Tottenham Hotspur et Newcastle dans le viseur d'un député anglais. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)

Julian Knight, a écrit jeudi au gouvernement pour réclamer une taxe contre les clubs de Premier League qu'il juge insuffisamment solidaires sur le plan financier face à l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Le président de la commission en charge des sports à la Chambre des communes, Julian Knight, a écrit jeudi au gouvernement pour réclamer une taxe contre les clubs de Premier League qu'il juge insuffisamment solidaires sur le plan financier face à l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

« Moralement inacceptable »

« Je vous écris pour exprimer mon profond désarroi face à la décision prise par certains clubs de Premier League de mettre leurs salariés non-joueurs au chômage partiel tout en continuant à payer leurs joueurs », écrit M. Knight au chancelier de l'Échiquier (ministre des Finances), Richi Sunak. Ce système à deux vitesses est moralement inacceptable, en particulier compte tenu des salaires très élevés versés à certains joueurs. »

M. Knight a demandé à la Premier League de trouver un accord avec les joueurs d'ici mardi pour permettre des baisses de salaires. « Si cela n'est pas le cas, je propose que le Trésor britannique envisage, en temps voulu, la création d'une taxe ad hoc pour récupérer une partie substantielle de l'argent versé par les clubs à leurs joueurs », avance encore l'élu. Son propos semble particulièrement viser Tottenham, Newcastle et Norwich, trois clubs de l'élite qui ont choisi de profiter du système de chômage partiel mis en place par le gouvernement qui prend en charge 80 % des revenus du personnel affecté, à concurrence de 2 500 livres par mois.

publié le 2 avril 2020 à 16h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte