L'ÉQUIPE

Coronavirus : « Terminer la saison », la priorité de la FIFPro

Les stades risquent d'être vides de spectateurs pour encore plusieurs semaines. (A. Martin/L'Equipe)
Les stades risquent d'être vides de spectateurs pour encore plusieurs semaines. (A. Martin/L'Equipe)

Le syndicat mondial des joueurs estime que la reprise des compétitions pour finir la saison en cours dans les Championnats interrompus, en raison du coronavirus, sera absolument nécessaire, le moment venu.

ma liste
commenter
réagir

Par la voix de son secrétaire général, Jonas Baer-Hoffmann, le syndicat mondial des joueurs (FIFPro) a affirmé que la priorité absolue était de mettre tout en oeuvre pour terminer la saison en cours, une fois la pandémie du coronavirus enrayée. « Tout le monde dans le football sera perdant si cela se produit, a estimé le dirigeant allemand, en réponse à une question sur l'arrêt des compétitions, lors d'une conférence téléphonique organisée ce mardi. Je ne pense pas qu'il soit responsable de prendre cette considération en compte pour le moment. »

L'ÉQUIPE

« Si nous avons une chance de terminer la saison, nous devons le faire parce que l'impact sur les joueurs et tout le monde dans le milieu sera grand si nous n'y parvenons pas », a-t-il ajouté, avant de lancer des pistes de réflexion. Comme celle de prolonger la saison jusqu'en août voire septembre, ce qui repousserait également le début de la suivante. Dans cette optique, la Fédération internationale (FIFA) devrait se montrer favorable à prolonger les contrats des joueurs qui devaient initialement prendre fin en juin.

publié le 31 mars 2020 à 20h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte