L'ÉQUIPE

Coronavirus : Pour Patrick Vieira (Nice), « le football est secondaire »

Pendant le confinement, Patrick Vieira aide sa fille de 8 ans à faire ses devoirs et cuisine un peu avec elle. (S. Mantey/L'Équipe)
Pendant le confinement, Patrick Vieira aide sa fille de 8 ans à faire ses devoirs et cuisine un peu avec elle. (S. Mantey/L'Équipe)

Dans Nice-Matin, l'entraîneur de Nice Patrick Vieira en appelle à la solidarité de tous pour lutter contre le coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

« Le football est vraiment secondaire. » Alors que la Ligue 1 est à l'arrêt à cause du coronavirus, l'entraîneur de Nice, Patrick Vieira a livré son sentiment, ce mardi, dans les colonnes de Nice-Matin, sur les conséquences économiques de la pandémie.

L'ÉQUIPE

Le champion du monde 1998 en appelle à « la solidarité » de tous, des joueurs, comme des clubs : « Il faut faire un effort à notre niveau pour aider la société et les entreprises. S'il faut passer par une réduction du salaire... On doit être solidaire et tous contribuer à reconstruire notre quotidien. Il y a des discussions à mettre en place avec le club pour savoir comment l'aider, comment soutenir les salariés... Aider de jeunes entrepreneurs à faire repartir leur business et donner plus de moyens pour les hôpitaux font également partie d'un immense panel de choses à faire. »

Citant l'exemple de Marco Reus qui a fait un don de 500 000 euros « pour aider et sauver les PME et petites entreprises de sa région », Vieira a aussi souligné que « la solidarité ne devra pas s'arrêter à la fin du confinement », et a indiqué sa volonté de « (s')impliquer personnellement sur certaines choses ».

publié le 31 mars 2020 à 11h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte