L'ÉQUIPE

Coronavirus : pas de reprise du Championnat turc avant le mois de juin

Trabzonspor occupe la tête de la Süper Lig. (Gerrit Van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)
Trabzonspor occupe la tête de la Süper Lig. (Gerrit Van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)

La Fédération turque a statué ce vendredi sur une reprise de la compétition début juin, « au plus tôt ». Le Championnat est actuellement suspendu en raison de l'épidémie du coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération turque (TFF) a annoncé ce vendredi que son Championnat, suspendu parmi les derniers en Europe en raison de l'épidémie du coronavirus, ne reprendrait pas avant le mois de juin. Cette décision a été prise « en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, sans compromettre la priorité de notre vie humaine conformément aux recommandations de notre comité scientifique », a précisé la TFF dans un communiqué.

L'ÉQUIPE

« Notre priorité est toujours la santé de nos athlètes, de tous les individus au service du football et des supporters, a-t-elle ajouté. Compte tenu du processus de préparation de nos équipes, nos ligues pourront reprendre début juin au plus tôt. » Selon l'évolution de la situation sanitaire dans le pays, dix scénarios ont d'ores et déjà été programmés par l'instance pour un retour progressif à la compétition. Après 26 journées, Trabzonspor est à égalité de points de avec Istanbul Basaksehir en tête de la Süper Lig.

publié le 3 avril 2020 à 11h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte