L'ÉQUIPE

Coronavirus : les joueurs du Betis Séville acceptent de baisser leur salaire

Fekir et les joueurs du Betis sont parvenus à un accord avec leur direction. (J.Corchero Arcos/Cordon Press/Presse Sports)
Fekir et les joueurs du Betis sont parvenus à un accord avec leur direction. (J.Corchero Arcos/Cordon Press/Presse Sports)

Le club espagnol a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec ses joueurs, qui ont accepté de baisser leur salaire de 15 % si la saison de Liga n'allait pas à son terme.

ma liste
commenter
réagir

À l'image de leurs confrères du FC Barcelone, les joueurs du Betis Séville, parmi lesquels le champion du monde français Nabil Fekir, ont accepté de baisser leur salaire pour aider leur club à faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

L'ÉQUIPE

Le club sévillan précise que l'accord conclu prévoit que les joueurs réduisent leur salaire « de 15 % en cas de suspension définitive » de la Liga. Le pourcentage sera moins élevé si la compétition peut reprendre, avec différents scénarios sur la table selon que la saison se termine avec du public ou à huis clos. Cette diminution de salaires concerne aussi « le staff de l'équipe première et les dirigeants » du club, précise le Betis.

Alors que l'Espagne dénombre désormais plus de 9 000 morts (et plus de 100 000 cas) depuis le début de la pandémie, selon le dernier bilan officiel, le Betis précise par ailleurs que « le club et les joueurs feront un don important pour la lutte contre le coronavirus, destiné principalement à l'achat de matériel de protection pour les agents de santé qui luttent quotidiennement contre la maladie dans nos hôpitaux, et aux personnes les plus vulnérables. »

publié le 1 avril 2020 à 16h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte