L'ÉQUIPE

Coronavirus : « Les choses vont revenir à la normale » pour le président de la Conmebol

Alejandro Dominguez est le patron de la Confédération sud-américaine. (Steffen Schmidt/Freshfocus/Presse Sports)
Alejandro Dominguez est le patron de la Confédération sud-américaine. (Steffen Schmidt/Freshfocus/Presse Sports)

Même si l'épidémie du coronavirus est loin d'être circonscrite en Amérique du Sud, le président de sa confédération, Alejandro Dominguez, se montre plutôt optimiste concernant la reprise des compétitions.

ma liste
commenter
réagir

Le président de la Confédération sud-américaine (Conmebol), Alejandro Dominguez, a affirmé jeudi que la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana ne seront pas supprimées cette année, en dépit de l'arrêt des compétitions et du calendrier gelé pour le moment, à cause de l'épidémie du coronavirus. L'équivalent de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, organisées par la Conmebol sont suspendues ont été suspendus mi-mars. Mais le dirigeant a bon espoir qu'elles reprendront dans un délai raisonnable.

L'ÉQUIPE

« Si le moyen de retrouver le football est de jouer sans supporters, c'est ainsi que nous le ferons »

Alejandro Dominguez, président de la Conmebol

« La Copa Libertadores pourra recommencer quand les Championnats locaux reprendront, bien que la capacité de transport soit également importante compte tenu du fait que la plupart des pays ont fermé leurs frontières », a déclaré Dominguez à l'agence Reuters, avant d'évoquer la possibilité du huis clos : « Je pense que les choses vont revenir à la normale, mais cela va prendre du temps. Et bien sûr, je veux voir les stades pleins. Mais si le moyen de retrouver le football est de jouer sans supporters, c'est ainsi que nous le ferons. »

Au total, 76 des meilleures équipes du continent sud-américain sont toujours engagées dans ces deux compétitions qui, en théorie, devraient se terminer en novembre. Plus d'un million de personnes désormais ont contracté le Covid-19 à travers le monde. Jeudi, 52 000 d'entre elles avaient perdu la vie, selon un décompte de Reuters basé sur des données pays par pays.

publié le 3 avril 2020 à 08h49 mis à jour le 3 avril 2020 à 08h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte