L'ÉQUIPE

Coronavirus : les Bleus ne joueront pas avant l'automne

Il n'y aura pas de matches pour les sélections nationales en juin. (F. Faugère/L'Equipe)
Il n'y aura pas de matches pour les sélections nationales en juin. (F. Faugère/L'Equipe)

L'UEFA a indiqué ce mercredi que les matches des sélections prévus en juin seraient reportés à l'automne prochain, si la situation sanitaire le permet. Les Bleus devaient affronter l'Ukraine, la Finlande et la Croatie.

ma liste
commenter
réagir

Ce mercredi midi, l'UEFA a organisé une réunion en visioconférence avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de la Confédération européenne. Avant de tenir une session du groupe de travail mis en place pour plancher sur la fin de la saison. Au cours de ces deux rendez-vous, il a été décidé de reporter les matches des sélections nationales prévus en juin.

L'ÉQUIPE

Ces rencontres amicales auraient embouteillé le calendrier qui sera déjà très complexe à mettre en place lorsque la situation sanitaire, un peu partout en Europe, permettra de rejouer au football. L'UEFA a indiqué que ces matches entre équipes nationales seraient reportés, si c'est possible, à l'automne prochain.

Trois matches par mois à partir de septembre

Au lieu de jouer deux matches, comme prévu, en septembre (Suède et Croatie dans le cadre de la Ligue des nations), l'équipe de France pourrait par exemple, en jouer trois. Idem en octobre (Portugal et Croatie) et en novembre (Portugal et Suède). Les Bleus devaient affronter en amical en juin l'Ukraine, la Finlande et la Croatie.

Par ailleurs, l'UEFA a indiqué que la priorité devait être donnée aux Championnats domestiques, aux Coupes nationales et aux Coupes d'Europe. Mais la Confédération européenne est dans le brouillard, ne sachant pas quand la compétition pourra reprendre, ni dans quels pays...

publié le 1 avril 2020 à 16h19 mis à jour le 1 avril 2020 à 17h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte