L'ÉQUIPE

Coronavirus : le Toulouse FC laisse ses installations à disposition des autorités

Le Téfécé s'engage dans la lutte contre le coronavirus. (F. Lancelot/L'Équipe)
Le Téfécé s'engage dans la lutte contre le coronavirus. (F. Lancelot/L'Équipe)

Le Toulouse FC a annoncé ce mardi avoir laissé les installations de son centre de formation à disposition de la préfecture, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

C'est le premier club français à agir de la sorte. Le Toulouse C a annoncé ce mardi mettre les installations de son centre de formation à disposition de la préfecture de la Haute-Garonne, « afin d'accueillir les personnes fragiles ou concernées par le Covid 19 ». « Un premier repérage a eu lieu la semaine dernière confirmant l'intérêt des autorités pour cette structure moderne et adaptée en cas de besoin d'hébergements d'urgence », a précisé le club, actuel dernier de Ligue 1, dans un communiqué.

L'ÉQUIPE

Par ailleurs, le TFC a souligné les « initiatives solidaires, individuelles ou plus collectives » de ses supporters, à l'image de la cagnotte en faveur du personnel hospitalier de Toulouse. Sa fondation, soutenue par l'ensemble du club, a de son côté choisi d'effectuer plusieurs dons : 10 000 euros au CHU de Toulouse, 5 000 euros à la Croix-Rouge et 5 000 euros à Médecins du monde.

publié le 31 mars 2020 à 17h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte