L'ÉQUIPE

Coronavirus : le Paris FC a obtenu son prêt

Le PFC va pouvoir souffler financièrement. (S. Mantey/L'Équipe)
Le PFC va pouvoir souffler financièrement. (S. Mantey/L'Équipe)

Le club de L2 a obtenu de sa banque la ligne de crédit à laquelle il avait droit dans le cadre des aides gouvernementales prévues pour soutenir les entreprises confrontées à la crise du COVID-19.

ma liste
commenter
réagir

La bonne nouvelle a été validée en fin de semaine. Le Paris FC, 17e de L2 au moment de la suspension du Championnat un peu avant la mi-mars, a obtenu de sa banque la ligne de crédit à laquelle il avait droit dans le cadre des aides gouvernementales prévues pour soutenir les entreprises confrontées à la crise du COVID-19.

L'ÉQUIPE

Toutes les sociétés peuvent se voir accorder un prêt de trésorerie, dans la limite de 25 % du dernier chiffre d'affaires, par des banques privées françaises. Prêt qui sera garanti à hauteur de 90 % par la Banque publique d'investissement (BPI). Pour le Paris FC, cela représente entre 3 et 4 millions d'euros.

Cet emprunt devra être remboursé au bout de douze mois

Cette somme est plus que la bienvenue, évidemment, afin de pouvoir régler les charges, notamment les salaires, alors que les rentrées financières sont à l'arrêt. Cet emprunt doit être remboursé au bout de douze mois. Mais si à cette date, l'entreprise n'est pas en mesure de le faire, le prêt peut être amorti sur une durée de un à cinq ans. D'autres clubs auraient aussi déjà obtenu un tel accord.

publié le 5 avril 2020 à 21h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte