L'ÉQUIPE

Coronavirus : le Championnat du Mexique définitivement arrêté, pas de titre décerné

Le Championnat mexicain ne reprendra pas. (A. Réau/L'Équipe)
Le Championnat mexicain ne reprendra pas. (A. Réau/L'Équipe)

Au lendemain de l'annonce de nouveaux cas de contamination au coronavirus au club de Santos Laguna, la Ligue mexicaine de football a décidé de suspendre définitivement le tournoi de clôture. Aucun titre ne sera décerné.

ma liste
commenter
réagir

Comme on pouvait le craindre après les annonces de huit puis de quatre nouveaux cas de coronavirus au club de Santos Laguna, le tournoi de clôture 2020 du Championnat de football du Mexique, suspendu depuis le 15 mars, a été définitivement arrêté par la Ligue mexicaine vendredi, sans sacrer de champion.

L'ÉQUIPE

La Ligue précise avoir pris cette décision pour « ne mettre en danger aucun membre de la famille du football mexicain (joueurs, entraîneurs, directions, arbitres, fans et médias) ». La date de la reprise - et donc du début du tournoi d'ouverture - « sera définie sur la base des recommandations du ministère de la Santé ».

Pas de promotion ni de relégation pendant cinq ans

Le cas des descentes avait déjà été tranché le mois dernier quand la Ligue avait décidé de suspendre les promotions et relégations des Championnats des deux premières divisions pendant cinq ans en vue de permettre une « stabilisation financière » des clubs, fragilisés par la crise du Covid-19.

publié le 22 mai 2020 à 19h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte