L'ÉQUIPE

Coronavirus : la finale de la Coupe de Roumanie délocalisée à Ploiesti

(A. Martin/ L'Équipe)
(A. Martin/ L'Équipe)

Pour éviter aux clubs qualifiés d'effectuer un trop long voyage, alors que de nouveaux cas de coronavirus se sont déclarés dans le pays, la finale de la Coupe de Roumanie a été rapprochée à Ploiesti, plus près de Bucarest.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération roumaine (FRF) a annoncé ce mardi que la finale de la Coupe se déroulera à Ploiesti au lieu de Craiova, l'instance ayant préféré raccourcir le voyage des finalistes au milieu de la recrudescence des nouveaux cas de coronavirus ces dernières semaines. « La volonté d'offrir aux finalistes, quels qu'ils soient, la possibilité de déplacements plus courts pour le match a été importante pour prendre la décision de déplacer le match », a expliqué la FRF.

Ploiesti est situé à 56 km au nord de Bucarest, tandis que Craiova est situé à 230 km à l'ouest de la capitale roumaine. L'une des équipes, qui participera à la finale au stade Ilie Oana le 22 juillet, viendra certainement de Bucarest. Le FCSB, anciennement connu sous le nom de Steaua Bucarest, affrontera son rival de la ville, le Dinamo, au match retour de sa demi-finale mercredi après une victoire 3-0 au match aller. Sepsi OSK, basé à Sfantu Gheorghe, se rendra à Politehnica Iasi, jeudi, après une confortable victoire 5-1 au match aller.

publié le 7 juillet 2020 à 16h14 mis à jour le 7 juillet 2020 à 16h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte