L'ÉQUIPE

Coronavirus : la FIFA confirme travailler sur une possible « assistance » apportée au football mondial

Gianni Infantino, le président de la FIFA, ne veut pas rester les bras croisés. (Roberto Ramaccia/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Gianni Infantino, le président de la FIFA, ne veut pas rester les bras croisés. (Roberto Ramaccia/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

La Fédération internationale a confirmé ce mardi réfléchir à la possibilité d'apporter une aide financière au football mondial, actuellement en crise en raison de l'épidémie du coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Comme annoncé plus tôt par le New York Times, la Fédération internationale (FIFA) a confirmé ce mardi « réfléchir aux possibilités de fournir une assistance à la communauté du football à travers le monde », alors que la pandémie du coronavirus a mis à l'arrêt la quasi-totalité des Championnats et plongé les ligues nationales dans une situation financière sans précédent. Une annonce qui s'accompagne d'un message rassurant, la FIFA précisant que la sienne, justement, reste « solide ».

L'ÉQUIPE

Au lendemain de l'annonce du report de l'Euro en 2021, l'instance, avait déjà annoncé la création d'un groupe de travail aux côtés des Confédérations continentales pour évaluer les conséquences de la crise sanitaire actuelle. Elle avait également évoqué la création d'un « potentiel fonds de soutien » au football mondial. Des détails concernant ce fonds pourraient être communiqués avant la fin de semaine, selon des sources concordantes.

publié le 31 mars 2020 à 17h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte