L'ÉQUIPE

Coronavirus : Fluminense fustige une reprise du foot « sans aucune sécurité »

Fred et Fluminense, battus par Volta Redonda (0-3). (Thiago Ribeiro/Agif/Presse Sports)
Fred et Fluminense, battus par Volta Redonda (0-3). (Thiago Ribeiro/Agif/Presse Sports)

Le président du club brésilien regrette la reprise du Championnat de l'État de Rio de Janeiro en dépit de la pandémie de Covid-19.

ma liste
commenter
réagir

Le président de Fluminense a regretté dimanche que ses joueurs aient été « contraints de jouer sans aucune sécurité » le championnat de l'État de Rio de Janeiro, qui a repris il y a une dizaine de jours en dépit de la pandémie de Covid-19.

L'ÉQUIPE

« Le match sûr, c'est de rester chez soi [...] le reste n'a aucune importance en ce moment », a écrit Mario Bittencourt sur Instagram, juste avant que ses joueurs n'entrent sur le terrain contre Volta Redonda (défaite 0-3). Le club ne décolère pas contre la reprise du Championnat carioca, le premier à reprendre en Amérique du Sud alors même que le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus avec plus de 57 000 morts dont 9 800 dans le seul État de Rio.

« Il y a encore des milliers de personnes qui meurent au Brésil [...] Joueurs infectés, clubs à petit budget qui n'ont pas les moyens de respecter le protocole sanitaire, et tous, nous tous, qui risquons la contamination », a-t-il déploré.

publié le 29 juin 2020 à 11h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte