L'ÉQUIPE

Coronavirus : confusion autour de l'état de santé de Rüstü Reçber

Rüstü Reçber est toujours très apprécié en Turquie et en Espagne. (A. Martin/L'Équipe)
Rüstü Reçber est toujours très apprécié en Turquie et en Espagne. (A. Martin/L'Équipe)

Contaminé par le coronavirus et hospitalisé en Turquie depuis deux jours, Rüstü Reçber, annoncé dans un état « critique » ce mardi par la presse espagnole, suscite beaucoup de questions.

ma liste
commenter
réagir

Deux jours après l'annonce de son hospitalisation en Turquie, Rüstü Reçber, atteint du coronavirus, serait dans un état jugé « critique », selon Marca qui relaye ce mardi plusieurs médias turcs sans les citer. L'ancien gardien (46 ans) de Fenerbahçe et du Barça notamment, détenteur du record de sélections avec la Turquie (120), aurait été contaminé par sa femme, d'après le quotidien Milliyet. Ce dernier n'apporte en revanche aucune précision sur l'état de santé de Rüstü. Ce qui interpelle.

L'ÉQUIPE

Face aux nombreuses interrogations et suspicions, Isil Reçber, qui avait déjà révélé la maladie de son mari, s'est à nouveau exprimée sur son compte Instagram : « Je ne suis pas préoccupée par le lynchage que je subis en ce moment, alors que Rüstü se rétablit. Ma seule demande est que les gens soient conscients et respectueux. » Elle a ensuite répété avoir subi un test négatif à son retour des États-Unis, il y a une quinzaine de jours, en réponse aux doutes suscités sur son non-respect des mesures sanitaires et notamment la mise en quatorzaine impérative.

La femme de Rüstü s'est expliquée sur Instagram. (Instagram)
La femme de Rüstü s'est expliquée sur Instagram. (Instagram)

« Ce qui est le plus difficile, c'est qu'on ne peut pas le voir et être avec lui, a poursuivi Isil Reçber. Rüstü est dans les mains des médecins turcs. Il faut être patient. S'il vous plaît, n'arrêtez pas de prier pour lui. »

publié le 31 mars 2020 à 17h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte