L'ÉQUIPE

Coronavirus : Carlos Tevez (Boca Juniors) appelle à « plus de solidarité »

L'attaquant argentin Carlos Tevez a lancé un appel à la solidarité des footballeurs pour aider la population touchée par l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Face à la propagation rapide de l'épidémie du coronavirus dans le continent sud-américain, Carlos Tevez s'est mué en porte-parole des joueurs évoluant sur place pour demander plus de solidarité entre eux et la population. « Les footballeurs peuvent vivre six mois, un an (sans être payés) », a estimé l'attaquant argentin (36 ans, 76 sélections), bientôt en fin de contrat avec Boca Juniors, dans une interview jeudi à America TV.

L'ÉQUIPE

« Ils ne sont pas désespérés avec des enfants jour après jour et doivent quitter leur domicile à six heures du matin pour revenir à sept heures du soir, nourrir la famille. Nous devons être là et aider, a-t-il ajouté. Nous devons être reconnaissants d'être sains et saufs. Et nous mettre à la place des autres. »

« J'espère que le monde changera en mieux »

Carlos Tevez, attaquant de Boca Juniors

« J'espère que le monde fera preuve de plus de solidarité. Nous réalisons que nous sommes tous égaux. Cela nous frappe tous de la même manière, les grands-parents encore plus, qu'ils soient en Argentine ou aux États-Unis. J'espère que nous grandirons en tant que société et que demain le monde changera en mieux, a conclu Tevez. Le virus nous l'apprend. J'espère que nous en sortirons tous ensemble. »

publié le 3 avril 2020 à 08h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte