L'ÉQUIPE

Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France : « On s'est dit les choses avec Wendie Renard »

Wendie Renard et Corinne Diacre après la défaite des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde face aux États-Unis (1-2). (R. Martin/L'Équipe)
Wendie Renard et Corinne Diacre après la défaite des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde face aux États-Unis (1-2). (R. Martin/L'Équipe)

Corinne Diacre a confirmé ce dimanche qu'elle avait bien eu une discussion avec Wendie Renard. « Le sujet est clos », assure-t-elle, concernant ses rapports tendus avec la sélectionneuse.

ma liste
commenter
réagir

Interrogée à la mi-temps du match de Division 1 féminine entre Bordeaux et Lyon ce dimanche, Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, a confirmé avoir eu un entretien avec Wendie Renard cette semaine, dans le bureau du président de la Fédération Noël Le Graët.

L'ÉQUIPE

« Nous, nous sommes vues effectivement et nous avons eu une franche discussion. On s'est dit les choses, tout ce que nous avions à nous dire. Maintenant, on tourne cette page et on regarde vers l'avant. Le sujet est clos. »

Dans un livre,  Mon étoile, publié en décembre, Wendie Renard, avait critiqué la sélectionneuse pour son attitude lorsqu'elle lui avait retiré le brassard de capitaine en 2017. Corinne Diacre n'avait pas apprécié la publicité faite autour d'un événement datant de 18 mois et qu'elle estime dépassé. La sélectionneuse et la joueuse de Lyon devraient se retrouver maintenant en mars pour le prochain Tournoi de France.

publié le 19 janvier 2020 à 16h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte