L'ÉQUIPE

Corentin Tolisso oublie les mesures puis se blesse avec le Bayern Munich

Le milieu de terrain français, qui a enlacé Kingsley Coman, s'est fait mal à une cheville, ce lundi, à l'occasion de la reprise de l'entraînement du Bayern.

ma liste
commenter
réagir

Comme révélé sur notre site samedi, les joueurs du Bayern Munich ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi matin à la Säbenerstrasse (siège du Bayern). Pendant une heure, ils ont effectué sous le soleil une séance avec cinq groupes de quatre joueurs sur trois pelouses distinctes et à une heure d'intervalle. Ils avaient plusieurs règles à respecter : ne pas être trop proches les uns des autres avec la défense de se serrer la main et ne pas aller dans les duels. Seuls deux joueurs ont oublié les recommandations en se prenant dans les bras lors de leurs retrouvailles : Kingsley Coman et Corentin Tolisso.

L'ÉQUIPE

Au menu : exercices de gymnastique, puis les hommes de Hans-Dieter Flick se sont exercés à frapper au but, histoire de retrouver des sensations avec le ballon après trois semaines et demie de confinement, au cours desquelles ils ont presque chaque jour suivi un entraînement par visioconférence. Ressentant des douleurs à la cheville gauche, Tolisso a dû écourter son entraînement au bout d'un quart d'heure avant de subir des soins. Le staff médical bavarois évoque un simple hématome.

« C'était une sensation très inhabituelle de participer à une séance d'entraînement en petits groupes, mais c'était aussi un plaisir de revoir les gars en personne », a déclaré Neuer.

Fribourg et le Werder Brême, les exceptions

Une quinzaine d'autres clubs de Bundesliga ont repris ce lundi, jour marquant la fin de la période d'interdiction de l'entraînement par la Ligue allemande. À l'instar du Bayern, le Borussia Dortmund a ainsi repris avec, au programme, courses et exercices de frappes. Et comme à Munich, les joueurs ont dû se doucher et s'alimenter chez eux.

L'ÉQUIPE

Les deux seuls clubs allemands à ne pas avoir programmé de séance collective cette semaine sont Fribourg, où les joueurs poursuivent un travail individuel, et le Werder Brême, où le conseil municipal interdit toujours l'entraînement en groupes.

Adi Hütter (entraîneur Eintract Francfort) : «Pouvoir faire à nouveau notre travail»

publié le 6 avril 2020 à 17h32 mis à jour le 6 avril 2020 à 21h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte