L'ÉQUIPE

Composition de Dortmund : avec Haaland d'entrée face au PSG

Erling Haaland occupera à nouveau la pointe de l'attaque du Borussia (EXPA/ Eibner/Presse Sport)
Erling Haaland occupera à nouveau la pointe de l'attaque du Borussia (EXPA/ Eibner/Presse Sport)

L'entraîneur de Dortmund Lucien Favre n'a pas réservé de surprise dans l'équipe qu'il aligne ce mardi soir face au PSG. Le système en 3-4-3 avec Haaland en pointe est maintenu.

ma liste
commenter
réagir

Il n'y avait qu'un suspense limité. Lucien Favre a maintenu sa confiance à l'équipe victorieuse de Francfort vendredi (4-0). L'entraîneur de Dortmund reste fixé sur son 3-4-3 pour disputer le huitième de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir (21 heures) contre le PSG. Autour d'Hummels, c'est Piszczek qui est préféré à Akanji.

L'ÉQUIPE

L'ancien Parisien Dan Axel Zagadou sera aligné axial gauche. Emre Can, qui vient de signer un contrat avec Dortmund, quelques semaines après son prêt, jouera son quatrième match avec le Borussia et tentera avec le Belge Axel Witsel de remporter une bataille dans l'entrejeu qui s'annonce intense. Devant, pas de surprise, le phénomène Jadon Sancho et Thorgan Hazard encadrent la révélation Haaland.

Composition de Dortmund
Burki - Piszczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, E. Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, T. Hazard.

Du côté parisien, les joueurs évoluent en 3-4-3.

L'ÉQUIPE
La composition du PSG
Navas - Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier, Gueye, Verratti, Kurzawa - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Côté banc, c'est une demi-surprise. De retour depuis deux matches après une période d'indisponibilité de quatre semaines (mollet puis maladie), Juan Bernat ne foulera pas la pelouse du Signal Iduna Park ce soir. L'Espagnol a été placé en tribune. Thomas Tuchel a choisi de titulariser côté gauche Layvin Kurzawa. En cas de blessure de l'international français, c'est Thilo Kehrer, sur le banc, qui entrerait. Ander Herrera est lui aussi en tribune. Tout comme le 3e gardien Marcin Bulka.

Le banc parisien : Rico (g.), Kehrer, Cavani, Icardi, Sarabia, Draxler, Kouassi.

publié le 18 février 2020 à 20h05 mis à jour le 18 février 2020 à 21h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte