L'ÉQUIPE

Claude Puel (entraîneur de Saint-Étienne), après la victoire sur Lyon : « Seulement la victoire des joueurs »

Claude Puel, le nouvel entraîneur stéphanois, se dit « très satisfait » du comportement de ses joueurs dans le derby remporté dimanche contre l'OL (1-0) .

ma liste
commenter
réagir

« Votre première sur le banc de l'AS Saint-Étienne est une grande réussite...

L'ÉQUIPE

Je ne pense pas que ça doit tourner autour de moi. Les joueurs ont été extraordinaires. Ils ont été très disciplinés et ils ont mis beaucoup d'intensité et de cohésion dans leur match. On a fait une première période d'une très bonne facture, sans concéder une seule occasion. Il nous a manqué de la justesse. Il y a plein de petites choses à régler. Mais on a pu s'appuyer sur un état d'esprit. Sur la fin, il y a eu beaucoup de fatigue. Et ce but vient récompenser notre abnégation et notre très gros match vu les circonstances. Mais cette victoire ne doit pas occulter le fait qu'on a beaucoup de travail.

Cette victoire vous fait-elle gagner du temps ?
C'est la suite qui le dira. Réaliser un tel match en termes de cohésion, de solidarité et de respect des consignes avec très, très peu de temps, c'est super. Ça montre l'abnégation, la solidarité et l'intensité qu'il faut mettre dans les matches. Il ne faut pas que la bonne impression laissée ce soir (dimanche) se dilue d'ici au prochain match.

Tactiquement, par le nombre de choix forts et payants, est-ce une de vos rencontres les plus abouties ?
Des fois, quand un entraîneur peut avoir de la réussite, ben on prend (sourire). Ce n'est pas toujours et souvent le cas. C'est seulement la victoire des joueurs. N'importe quel résultat, je l'aurais pris après les vingt-cinq premières minutes où j'étais déjà très satisfait de ce qu'on montrait. Malgré le déchet, on était moins fébriles, on essayait de jouer. C'était encourageant. Je suis dans la construction et c'était intéressant comme match pour une première. »

publié le 6 octobre 2019 à 23h31 mis à jour le 7 octobre 2019 à 00h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte