L'ÉQUIPE

Claude Puel, après Saint-Étienne - La Gantoise : « C'était très intéressant »

Claude Puel est toujours invaincu depuis son arrivée sur le banc des Verts début octobre. (A. Martin/L'Équipe)
Claude Puel est toujours invaincu depuis son arrivée sur le banc des Verts début octobre. (A. Martin/L'Équipe)

Alors que Saint-Étienne a été éliminé ce jeudi de la Ligue Europa après avoir concédé un match nul (0-0) à domicile face à La Gantoise, l'entraîneur des Verts, Claude Puel, s'est montré satisfait de la prestation globale de son équipe.

ma liste
commenter
réagir

Claude Puel (entraîneur de Saint-Étienne, après le match nul contre La Gantoise, 0-0) : « Je suis satisfait de notre investissement sur ce match, mais c'est une déception d'être éliminés. Notre première période a été de très haut niveau dans tous les secteurs, avec ou sans ballon. Nous avons étouffé l'adversaire avec des situations, mais sur nos temps forts, assez nombreux, nous n'avons pas eu assez de justesse et de sang-froid pour marquer. Après la mi-temps, nous n'avons pas su maintenir le même rythme. Nous n'avons pas su gérer la fin alors que nous étions en supériorité numérique. Nous n'étions pas dans le bon tempo. Nous n'avons pas assez délivré de centres sur (Robert) Beric qui venait d'entrer (80e). C'est le seul regret sur le contenu. C'était très intéressant. Des jeunes joueurs progressent et amènent beaucoup de convictions. C'est une déception d'être éliminés. Mais nous partons de loin, nous sommes toujours en construction. Nous avions encore beaucoup de blessés et peu de solutions de rotations. Malgré cela, nous continuons à livrer des matches cohérents. »

L'ÉQUIPE

Robert Beric (attaquant de Saint-Étienne) : « C'est un résultat nul qui nous élimine. C'est dommage et ce n'est pas satisfaisant. Je pense néanmoins que nous avons livré un bon match mais nous n'avons pas marqué. Il a manqué un but. Il manque toujours un peu mais nous avons encore besoin de travailler. J'espère que nous y parviendrons pour le prochain match. C'est décevant de ne pas avoir pu encore gagner de match dans la compétition. Nous voulions l'emporter ce (jeudi) soir mais cela n'a pas fonctionné. »

publié le 28 novembre 2019 à 22h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte