L'ÉQUIPE

Claude Joye (Toulon) somme Mourad Boudjellal de choisir : « Personne ne lui a forcé la main »

Claude Joye ne comprend pas Mourad Boudjellal. (S. Boué/L'Équipe)
Claude Joye ne comprend pas Mourad Boudjellal. (S. Boué/L'Équipe)

La stratégie de communication de l'ancien président du Rugby Club Toulonnais, engagé dans deux projets distincts, dans la préfecture du Var et à l'OM, exaspère l'actionnaire majoritaire du club relégué en National 2.

ma liste
commenter
réagir

Actionnaire majoritaire du Sporting Club de Toulon (relégué en National 2), Claude Joye n'a pas digéré que Mourad Boudjellal ait confirmé être le porteur d'une offre de rachat de l'OM dans les locaux de son propre club la semaine passée. Il a été d'autant plus surpris de lire l'ex-président du RCT raconter qu'il avait eu « le sentiment d'être tombé dans un piège » au stade Bon Rencontre dans Var-Matin jeudi.

L'ÉQUIPE

« Je tiens à rappeler quand même que c'est lui qui a choisi la date et convoqué la presse, s'étonne Joye dans un entretien à paraître dans les colonnes du quotidien local samedi. C'est encore lui qui a choisi de parler de l'OM d'entrée. Personne ne lui a forcé la main. Vous pensez sincèrement que nous aurions pu l'influencer à ce point ? Si le sujet le gênait, il n'avait qu'à préciser en préambule qu'il n'était pas là pour parler de ça. Effectivement, dans nos locaux et avec la Rascasse en arrière-plan, ce fut mal accueilli par nos supporters. »

Joye rappelle par ailleurs que Boudjellal, qui n'a aujourd'hui « aucun pouvoir décisionnaire au Sporting », devra se désengager du projet de rachat de l'OM pour entériner son arrivée à Toulon. Ce qui ne semble pas aller de soi pour son nouvel associé, qui a laissé entendre dans un entretien à Azur TV qu'il était prêt à assumer la présidence des deux clubs. « On ne peut pas courir deux lièvres à la fois, s'agace Joye. Dans ces conditions, il n'est pas habilité à nommer un directeur sportif ou quoi que ce soit. »

publié le 3 juillet 2020 à 23h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte