L'ÉQUIPE

Christophe Galtier (LOSC) : « Jérémy Pied et Loïc Rémy vont signer leur prolongation »

L'entraîneur du LOSC, a confirmé l'officialisation imminente des prolongations de contrat du latéral Jérémy Pied et de l'attaquant Loïc Remy à Lille.

ma liste
commenter
réagir

« Quel a été le contenu de votre semaine d'entraînement ?
On a retrouvé des séances normales et complètes de foot. Avec une charge de travail toujours progressive pour ne pas aller trop loin dans les efforts. Les joueurs étaient restés longtemps sans travailler de manière collective. On a commencé à revoir nos principes de jeu en insistant dessus. Ça part du positionnement défensif pour aller sur celui offensif. Ces rappels sont bien nécessaires. Les choses n'étaient pas perdues mais les repères déréglés. Ça revient assez vite.

L'ÉQUIPE

Comment s'est passée la petite confrontation entre joueurs que vous avez organisée cette semaine ?
Les joueurs en veulent. On est obligé de les freiner. Énormément. Pareil ce matin sous la pluie. Ce n'est pas simple de les arrêter. La semaine prochaine sera dans la continuité. Après le premier rideau défensif et le bloc équipe cette semaine, nous ferons des rappels sur les sorties de balles et l'animation offensive. Sans avoir accès aux vestiaires et dans les mêmes conditions sanitaires que cette semaine.

Vos joueurs sont-ils frustrés de ne pas avoir terminé la saison 2019-2020 ?
Ils auraient tous aimé finir. C'est encore plus d'actualité car ils regardent les matches à la télé. Ils ont beaucoup de regrets.

Ceux sur le départ (Osimhen, Gabriel, Celik, etc.) arrivent-ils à faire abstraction du contexte ?
Je me suis entretenu avec certains qui partiront, sûrement, pour leur faire comprendre que leur priorité est de bien se préparer. Mais dans mes orientations, je privilégie les joueurs qui vont rester chez nous. Les échanges sont très francs, clairs et précis.

L'ÉQUIPE

« Quand les nouveaux seront intégrés, je travaillerai aussi sur un système à trois défenseurs pour pallier d'éventuelles absences de joueurs ou pour s'adapter à certains adversaires.

Victor Osimhen est-il revenu à Luchin ?
Non, il n'est pas rentré du Nigéria. Il devait arriver aujourd'hui (après les obsèques de son père). Mais il est bloqué par la crise sanitaire car les frontières sont fermées

Loïc Remy et Jérémy Pied seront-ils libres après le 30 juin ?
Ils vont signer très rapidement leur prolongation. Ils seront là la semaine prochaine.

Au regard des départs de joueurs, allez-vous faire évoluer votre tactique et vos principes de jeu ?
On aura la même organisation et la même animation avec une défense à quatre à plat. Et la volonté d'attaquer avec deux attaquants de pointe le plus souvent possible. L'an dernier, on avait accumulé les rencontres. Là, on aura un calendrier tout aussi chargé en début de championnat avec de nombreuses semaines à trois rencontres. Quand les nouveaux seront intégrés, je travaillerai aussi sur un système à trois défenseurs pour pallier d'éventuelles absences de joueurs ou pour s'adapter à certains adversaires.

L'arrêt du championnat le 30 avril pourrait-il bénéficier aux joueurs français à moyen terme par rapport aux autres championnats qui vont reprendre 2020-21 rapidement après la fin de cette saison ?
Le fait d'avoir le temps de se préparer est toujours mieux. Les premières semaines de la reprise sont très risquées. C'est pour cela que l'on a souhaité deux phases de préparation (l'effectif du LOSC sera en congés du 3 au 12 juillet). Pour les autres championnats, le faible temps de repos entre les deux exercices peut engendrer des risques de blessures importants et de la fatigue.

publié le 26 juin 2020 à 16h00 mis à jour le 26 juin 2020 à 17h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte