L'ÉQUIPE

Christophe Galtier (Lille) : « Un penalty injustement sifflé » contre le PSG

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, estime que le penalty sifflé contre son équipe n'était pas justifié, ce dimanche face au PSG (0-2).

ma liste
commenter
réagir

« L'écart était-il trop important entre les deux équipes ?
Il y avait beaucoup de talent en face, notamment chez un joueur (Neymar) qui a inscrit les deux buts. Mais j'ai quand même trouvé qu'on avait réussi à bousculer les Parisiens. Malheureusement, nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. En fait, nous avons manqué de personnalité dans la surface adverse.

L'ÉQUIPE

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas perdu à domicile ?
Effectivement, cela faisait longtemps. Et maintenant, le calendrier est ainsi fait que nous allons recevoir les gros. Alors est-ce que l'on va s'appuyer sur ce match pour les prochaines échéances ? sûrement oui, notamment dans la détermination dont nous avons fait preuve.

Vous êtes allés chercher les Parisiens assez haut. Aviez-vous les moyens physiques pour y parvenir ?
Je ne pense pas que notre match de mardi (contre l'OL en Coupe de la Ligue) ait eu une incidence sur notre rencontre de ce soir (dimanche). Le problème, c'est que lorsque vous devez récupérer le ballon face à une telle équipe, vous laissez beaucoup d'énergie. C'est surtout cette accumulation d'efforts que nous avons payée.

Un dernier mot sur le penalty sifflé contre vous juste après la pause ?
C'est un fait de match important. Je pense qu'il a été injustement sifflé. S'il ne l'avait pas été la physionomie de la rencontre aurait pu être différente. »

Christophe Galtier : «Il nous a manqué de la personnalité»

publié le 27 janvier 2020 à 00h21 mis à jour le 27 janvier 2020 à 11h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte