Christophe Galtier (Lille), après le nul à Rennes : « On aurait mérité de l'emporter »

Galtier regrette le manque de justesse de ses joueurs. (J. Prévost/L'Équipe)

L'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, pense que son équipe a « manqué de réussite » à Rennes (1-1) et trouve l'égalisation « sévère ».

Christophe Galtier (entraîneur de Lille), après le match nul contre Rennes (1-1) : « Je pense qu'on aurait mérité de l'emporter. C'est dommage, mais sur nos trois déplacements, c'est le meilleur contenu de match, aussi parce qu'on est restés à onze... Sur la première période, nous avons eu des situations très favorables face à un gardien très efficace. Il aurait fallu être plus adroits, plus justes techniquement, dans la dernière passe, le dernier tir, et marquer le deuxième but pour faciliter notre fin de match.

« L'égalisation est sévère »

On sait qu'ici il y a souvent des matches engagés et c'était le cas. Il nous a manqué de la réussite, le gardien adverse a fait des arrêts décisifs. J'ai demandé l'exclusion de Mendy mais les arbitres m'ont indiqué très clairement, et très vite, que le ballon filait en corner, donc il n'y avait pas carton rouge. L'égalisation est sévère, au moment où elle arrive et sur la situation qui a été "checkée" par le VAR : si José Fonte fait la même faute sur Niang, il y a penalty. Sur les dernières minutes, on a eu des difficultés, car l'envie de garder le résultat nous a empêchés de nous exprimer. Julien (Stéphan) a fait des changements qui ont apporté un vrai plus sur le plan offensif. Il a forcé la réussite et il a été récompensé. »

publié le 22 septembre 2019 à 18h26
commentaires (36) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
momobic le 22 septembre 2019 à 18h36

j'ai vu un beau match de deix équipe qui n'ont rien lâché. j'aurai préféré voir le losc l'emporter mais le nul est équitable je pense en tout cas quelle beau jeu a rennes!

répondre
47
8
voir tous les commentaires... (36)