L'ÉQUIPE

Christian Gourcuff : « Un challenge intéressant » pour Nantes à Paris

Les Nantais ne se présenteront pas à Paris en victimes, mercredi (21h05). Après leur succès contre Toulouse (2-1), ils espèrent ramener un nouveau résultat positif.

ma liste
commenter
réagir

L'appétit vient en mangeant. Si son équipe avait obtenu un autre résultat qu'une victoire, dimanche contre Toulouse (2-1), Christian Gourcuff se serait peut-être montré moins ambitieux. Mais le FC Nantes a battu le TFC et se rendra à Paris, mercredi (21h05), avec la ferme intention de ne pas se laisser marcher dessus par les champions de France. « Je pense que pour tous les compétiteurs, c'est un challenge intéressant. La victoire face à Toulouse permet d'aborder le match plus facilement, a affirmé l'entraîneur du FCN, ce mardi en conférence de presse. On sait que le rapport de force est déséquilibré. Il faudra que l'on soit collectivement meilleurs qu'eux. »

L'ÉQUIPE

Après avoir mis fin à une série de cinq matches sans succès, les Canaris, revenus à un point du podium, veulent enchaîner, même s'ils pourraient être privés de leur meilleur buteur cette saison, Kalifa Couliblay étant incertain. Auquel cas Gourcuff devra trouver des solutions. Le technicien est déjà sûr d'une chose : « On s'attend à ce que la possession soit parisienne. » Raison pour laquelle il demandera à ses joueurs d'être « performants dans la tenue du ballon ».

« Si on y va pour attendre, ce sera plus difficile »

Andrei Girotto, défenseur du FC Nantes

« On a aussi des arguments à faire valoir », a conclu Gourcuff, qui s'appuiera notamment sur une défense type retrouvée, au sein de laquelle Andrei Girotto compose une charnière centrale très solide cette saison avec Nicolas Pallois. Ce qui n'empêchera pas pourtant Nantes d'attaquer. « À Paris, il faut jouer. Si on y va pour attendre, ce sera plus difficile », avait prédit le Brésilien, dimanche, dans couloirs du stade de la Beaujoire. Un point de vue partagé par ses partenaires, comme Ludovic Blas : « On ira comme des guerriers ! » Et Imran Louza : « On a envie de gagner. Il ne faut pas avoir peur d'aller jouer à Paris. »

publié le 3 décembre 2019 à 16h49 mis à jour le 3 décembre 2019 à 18h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte