L'ÉQUIPE

Casimir Ninga (Angers), après la victoire contre Saint-Etienne : « Ça fait du bien ! »

Casimir Ninga est soulagé après son triplé face à Saint-Etienne. (G. Souvant /AFP)
Casimir Ninga est soulagé après son triplé face à Saint-Etienne. (G. Souvant /AFP)

Après son triplé en onze minutes contre Saint-Etienne (4-1), soit ses trois premiers buts avec Angers depuis son arrivée en août, Casimir Ninga, l'attaquant tchadien, supersub aux ischio-jambiers douloureux, pouvait savourer.

ma liste
commenter
réagir

« Comment avez-vous vécu ce triplé en onze minutes, après votre entrée, contre Saint-Etienne (4-1) ?
Cela fait du bien. J'étais un peu blessé aux ischio-jambiers et ça fait un moment que je travaille pour essayer de retrouver ma place. Le coach m'a toujours dit qu'il fallait que je sois prêt pour réussir mon entrée. J'étais concentré là-dessus et ça a permis d'apporter du bonheur à tout le monde. Quand tu mets un but, puis deux, après, dans la tête, ça vient presque tout seul ! Sur le troisième, je suis plus relâché, en confiance. J'ai vu où le gardien m'attendait, j'ai choisi l'autre côté.

L'ÉQUIPE

Le coach, Stéphane Moulin, avait relevé que votre entrée contre Dijon (2-0, le 31 août), avait été médiocre. Là, vous avez tout renversé...
Ce n'est pas le même match, pas le même adversaire. On en avait discuté avec le coach. Il m'avait en effet dit que je n'en avais pas fait assez. Qu'il attendait plus et mieux. Parfois, c'est vrai que je fais des mauvaises rentrées. Ce dimanche soir, ça fait énormément plaisir de réussir ce triplé. Quand je suis rentré, j'étais très motivé. Je voulais marquer le coup. Surtout à domicile. Sur mon premier ballon, je me suis créé une occasion. J'ai continué comme je vais continuer à bosser pour en marquer d'autres.

La concurrence sera féroce cette saison au SCO. Qu'en pensez-vous ?
Ceux qui jouent ont leur place parce qu'ils le méritent. Mais c'est plutôt une source de motivation pour gagner la sienne. J'ai été blessé, mais j'ai fait une bonne saison à Caen même si elle a été très compliquée pour le club (relégué en L2). Individuellement, j'étais plutôt satisfait de ce que j'avais réalisé. »

publié le 22 septembre 2019 à 22h46 mis à jour le 22 septembre 2019 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte