L'ÉQUIPE

Bundesliga : pour sa première avec le Borussia Dortmund, Haaland marque un triplé

Pour son premier match avec Dortmund, Erling Haaland a inscrit un triplé en seulement 23 minutes, lors de la victoire 5-3 du Borussia face à Augsbourg ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 3-5

Dortmund s'est fait peur et peut remercier sa nouvelle recrue Erling Haaland, entrée en jeu alors que le score était de 3 buts à 1 pour Augsbourg. Mais que ce fut compliqué. Dans une première période qui les a vus confisquer le ballon à leur adversaire (72e % de possession) les hommes de Lucien Favre se sont montrés extrêmement fébriles derrière notamment sur les longs ballons.

L'ÉQUIPE

Déjà avertis sur un but refusé à Augsbourg (21e), le Borussia a cédé à la 34e minute après une accélération de Vargas qui a déposé Piszczek avant de servir Niederlechner qui a taclé le ballon dans le but gardé par Bürki. Une ouverture du score logique tant Dortmund a peiné à mettre du rythme dans ses transmissions et s'est montré maladroit devant à l'image de Reus (8e, 29e).

Dès le retour des vestiaires, Augsbourg a doublé la mise par Richter sur une magnifique frappe du droit qui a laissé Bürki de marbre (46e). Malgré la réduction du score de Brandt dans la foulée (49e) c'est bien Augsbourg qui a assommé Dortmund avec un nouveau but de Niederlechner (54e), identique au premier, pour son 10e but de la saison, plus que toute autre recrue arrivée cet été.

L'ÉQUIPE

C'était sans compter sur l'ouragan Haaland qui a renversé la rencontre en inscrivant un triplé (59e, 70e, 79e) pour permettre à Dortmund de s'imposer (5-3). Sancho avait inscrit le but égalisateur (61e). Ce résultat permet à Dortmund de repasser devant Schalke 04 vainqueur de Mönchengladbach vendredi soir (2-0) et de mettre la pression sur le Bayern (3e) qui joue dimanche contre le Hertha Berlin (15h30).

Le joueur : Erling Haaland

Son entrée en jeu à la 56e minute a changé la face du match. La nouvelle recrue de Dortmund a ouvert son compteur but avec le Borussia dès la 59e minute d'une belle frappe croisée du gauche après un service de Sancho (3-2). Son but a eu pour effet de relancer son équipe car à peine deux minutes plus tard Dortmund égalisait par Sancho (61e). Mais la pépite norvégienne (19 ans) ne s'est pas arrêtée là et a marqué un second but, celui de la victoire, sur une offrande de Hazard. Premier match, premier triplé, l'intégration est plus que réussie pour le nouveau venu. À un mois du huitième de finale de Ligue des Champions contre Dortmund, Paris est prévenu.

183
Il aura suffi de 183 secondes à Erling Haaland pour inscrire son premier but avec Dortmund.
publié le 18 janvier 2020 à 17h25 mis à jour le 19 janvier 2020 à 21h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte