L'ÉQUIPE

Bundesliga : Mönchengladbach, solide face à Düsseldorf

Avec deux passes décisives, Marcus Thuram a participé à la victoire de Mönchengladbach.  (S. Mantey/L'Équipe)
Avec deux passes décisives, Marcus Thuram a participé à la victoire de Mönchengladbach. (S. Mantey/L'Équipe)

Les coéquipiers de Marcus Thuram se sont imposés samedi chez leur voisin (4-1). Un résultat qui permet à Mönchengladbach de conforter sa quatrième place.

ma liste
commenter
réagir

Mönchengladbach n'avait pas gagné chez son voisin Düsseldorf depuis le 17 mars 1990. C'est dorénavant chose faite. Marcus Thuram et ses coéquipiers se sont imposés 4 à 1 à la Merkur Spiel-Arena grâce à un doublé de Stindl (51e, 77e), un but de Hofmann (22e) et un de Neuhaus (82e). Le Français, titulaire, a grandement contribué à ce succès en délivrant deux passes décisives.

L'ÉQUIPE

À la 22e minute de jeu, c'est lui qui permet à Hofmann d'ouvrir le score après une merveille de passe en profondeur. Altruiste, il décide ensuite d'offrir à Stindl son premier but plutôt que dribbler le gardien adverse. L'ancien Guingampais aurait mérité de marquer peu avant l'heure de jeu, mais sa frappe est repoussée par Kastenmeier.

Avec cette victoire, Mönchengladbach (4e) répond à la pression du Bayer Leverkusen, cinquième. Les joueurs de Marco Rose, qui ont un match de retard, peuvent même rêver du podium.

publié le 15 février 2020 à 20h27 mis à jour le 15 février 2020 à 20h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte